Pour un premier essai,

Publié le par rt3hammond

C'est plutôt pas mal !

 

Je craignais des difficultés d'adaptation d'impédance avec ma carte son, mais non. Tout fonctionne du 1er coup !

 

Je teste les notes une à une, sur tous les drawbars : pas une harmonique ne manque ! C'est plutôt bon signe. Pas de fil résistif coupé. C'est cool.

 

Quelques extraits vidéo : et ben déjà, rien qu'avec le son "brut", sans percus, ni pédale, ni leslie, je me fais déjà plaisir :-)  Enregistrement avec cubase.

 

 

Musicalement, je sens qu'il va me falloir du temps pour apprivoiser le bestiau. Le toucher est vraiment sensible et exigeant.  Super agréable... Sensation tellement différente par rapport à un synthé... La contrepartie est que ce type de toucher met directement en évidence ce qu'il va falloir que je travaille (précision de la mise en place...). La musique est directement "sous les doigts"... Ca me plait !

 

Voilà, prochaine étape, démontage, nettoyage, démoussage, remplacement des feutres... Petit aperçu de l'accumulation de crasse sous les claviers... Y'a du taf !

 

SUC30063.JPG

 

 


A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,j'ai fait la même intervention sur un B3 portable, il y a quelques mois (voir blog). Pour avoir le son du Roufo, (j'ai fait des dizaines de variantes), le mieux reste le préamp à tubes et<br /> l'ampli 122 ; pour poster sur Youtube, le mieux : MPEG4.<br /> Echange volontiers impressions et expériences.Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre